Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waa SOODAAN
Radio Urum-Bi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 061
Newsletter
Météo Dakar
Google Maps
Waa SOODAAN
  • Ce blog reprend les articles parues dans le magazine Waa SOODAAN. Il publie également l'actualité de la communauté Akhlou Lahi. Nous demandons à ceux qui reprennent nos textes de citer leur source afin d'éviter le fameux copier/coller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2015

Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL)

Les dispositions prises pour un bon déroulement de la 135ème édition

Le Soleil

LAST UPDATED ON THURSDAY, 26 MARCH 2015 11:13THURSDAY, 26 MARCH 2015 10:35

Le gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, accompagné du préfet Alyoune Badara Diop et du fils aîné du khalife des Layènes, Serigne Issa Laye Thiaw, ont animé la réunion préparatoire du 135ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamoulahi. D’après M. Fall, les dispositions seront prises pour un bon déroulement de l’évènement prévu le 19 mai.

Appel Seydina Limamou Lahi

Le 135ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamoulahi se tiendra les 19 et 20 mai prochains. Sous ce rapport, hier, le président du comité d’organisation Seydina Kane est revenu sur les points liés aux infrastructures, à l’électricité, à l’eau, à l’assainissement, à l’hygiène, à la sécurité, à la communication, etc. « Ce tableau établi par le comité d’organisation résume l’ensemble des besoins. Nous voulons que les préoccupations soulevées l’année dernière et qui n’ont pas connu de satisfaction soient satisfaites pour cet Appel, comme le bitumage de la voie de dégagement », a insisté M. Kane. En prélude à ce grand rendez-vous de ferveur, cette réunion tenue à la mairie de Dakar devra permettre de lever des équivoques et de surmonter les points d’achoppement.
A travers ce 135ème Appel, le porte-parole du khalife des Layènes Seydina Issa Thiaw Laye a saisi l’occasion pour rappeler aux autorités le souci de vulgariser les enseignements de Seydina Limaoulaye. « Il a vécu dans la notion d’égalité. Il a prôné le développement durable ; il a même attiré notre attention sur la dégradation de notre environnement », a dit M. Thiaw. « Il y a quatre ans, j’avais souligné le cas du Mali, menacé par le terrorisme. Sur les enseignements de Seydina Limamoulaye qui accordaient une partie importante à la paix, nous pouvons bâtir la vie de l’humanité toute entière », a-t-il avancé.

Moderniser les citées religieuses

Reprenant un hadith du Prophète, Mouhamed (Psl), le représentant du khalife des Layènes déclare que Dieu n’aime pas les comportements belliqueux. Seydina Issa Thiaw Laye a, par ailleurs, fait comprendre que les Layènes sont préoccupés pour le développement de leur commune.
Suite à ces requêtes, le gouverneur de la région de Dakar, Mohamed Fall, a indiqué que le chef de l’Etat est dans la dynamique de moderniser les cités religieuses. Il a aussi rassuré de la volonté du gouvernement d’appuyer le comité d’organisation. Dès lors, M. Fall a fait savoir que les autorités, comme il est de tradition, veilleront au respect et suivi des engagements.

 

Serigne Mansour Sy CISSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité