Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waa SOODAAN
Radio Urum-Bi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 064
Newsletter
Météo Dakar
Google Maps
Waa SOODAAN
  • Ce blog reprend les articles parues dans le magazine Waa SOODAAN. Il publie également l'actualité de la communauté Akhlou Lahi. Nous demandons à ceux qui reprennent nos textes de citer leur source afin d'éviter le fameux copier/coller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mars 2014

HAMZATOU DIA, Imam de la Mosquée de Gorée

« Les layènes, un exemple »

Propos recueillis par Sélou Laye BA

Imam Hamzatou DIA

Hamzatou Dia est Imam de la grande mosquée de Gorée depuis 1974. Il déclare avec fierté que cela fait longtemps que les fidèles de la communauté layène viennent à Gorée. « Dans la discipline, ils viennent se recueillir. C’est comme si c’est Dieu qui nous a mis en rapport. S’ils viennent ici, je laisse toutes mes occupations de côté pour me mettre à leur service jusqu’à la fin de leurs activités. Ils me respectent et ils me rendent les honneurs si je puis m’exprimer ainsi».

Amadou Tidiane Dia, son fils, de poursuivre en soutenant que les layènes sont toujours venus à Gorée commémorer le séjour de Seydina Limamou Lahi. « J’ai toujours suivi les activités organisées dans le cadre de la commémoration. Entre-temps, Nurul Mahdi a vu le jour et pris le relais. C’est un grand jour pour nous qui vivons dans cette île martyre.

Le Comité d’organisation va également mobiliser la population locale pour qu’elle fasse sienne cette commémoration. Et elle sait déjà que le fait que Seydina Limamou soit le seul saint homme à séjourner à Gorée est un cadeau de Dieu».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité